logo

maintenance a distance

C'est ici que vous posterez vos questions sur la programmation réseau (socket, connexion TCP/UDP...)

maintenance a distance

Messagede affection007 » 13 Avr 2010, 02:49

salut ,
Bon comme je t'ai dis par email mon projet et de créer une application de maintenance a distance avec java. j'ai choisi netbeans comme un logiciel de developpement mé je c pas koi utiliser RMI ou les socket ou autre choze pour mon apllication et merci :D
affection007

Re: maintenance a distance

Messagede Tibo » 13 Avr 2010, 18:43

Salut,
Pour qu'on puisse t'aider, il faut préciser tes problèmes... Qu'entends tu par maintenance ? Veux tu avoir l'écran de l'utilisateur à distance ou veux tu uniquement pouvoir récupérer des valeurs (genre espace disque, liste des fichiers...).

Pour ce qui est des détails techniques, NetBean est un bon éditeur mais j'ai une petite préférence pour Eclipse. Ensuite, les sockets me semblent la meilleur méthode si tu veux faire quelque chose de rapide et d'efficace. RMI te permettra par contre de gérer facilement le lancement de fonctions sur l'ordi distant...

Bref, en nous donnant un exemple d'application, on pourra sans doute mieux t'aider !
Tibo
Administrateur du site

Messagede affection007 » 14 Avr 2010, 02:46

salut et merci bien pour ta réponse,

bon mon application et permet de se connecter entre un client et un oc distant , une fois la connexion accepté le serveur peut faire n'importe koi sur le poste client( le seveur vois le bureau du client et prend le controle de la souris ).
il a un accès total sur le poste client ( installer un logiciel , depalcer fichier , cinfigurer..)

il y a des logiciels de ce type comme PCANYWHERE,VNC,TIME VIEWER ...
affection007

Messagede Tibo » 15 Avr 2010, 20:41

C'est bien ce que je craignais : tu t'attaque à un gros problème ;) .
Tu es tout seul ou y'a une équipe autour de toi ?

Le plus simple pour commencer c'est de trouver les fonctions qui te permettrons :
  • De réaliser une capture d'écran
  • De faire bouger la souris
  • D'envoyer un fichier par le réseau

Pour tous ces blocs, il faudra que tu recherche sur internet car je n'ai pas le temps de faire ces recherches... Mais si t'as des questions sur un aspect particulier, n'hésites pas à demander !
Tibo
Administrateur du site

Messagede affection007 » 21 Mai 2010, 15:33

salut , j'ai fais une grande partie pour cet projet il mes reste quelque détails mais pour le moment je va faire la partie conception de mon rapport. est ce que tu peut me faire cette partie ???
affection007

Messagede Tibo » 23 Mai 2010, 20:17

Salut, non ce forum n'est pas là pour ça... Je peux t'expliquer des notions, corriger des erreurs, mais je ne bosserais pas pour toi !
Tibo
Administrateur du site

Messagede affection007 » 24 Mai 2010, 11:52

mais comment je peut t'envoyer ma conception pour corriger ?
affection007

Messagede Tibo » 25 Mai 2010, 11:56

Y'a plusieurs manière...
Tu peux envoyer une image de tes diagrammes si tu les as fait à la main, ou encore envoyer les fichiers de ton éditeur (si tu n'en as pas, je te conseille de lire cette page)

Bon courage
Tibo
Administrateur du site

Messagede affection0007 » 01 Juin 2010, 14:47

Salut
je veut savoir quelques informations sur l'algorithme copyrect est ce que tu peut m'aider ?
affection0007

Messagede Tibo » 01 Juin 2010, 17:45

Salut,
cette fonction te permet de recopier les 4 coordonnées d'un rectangle de type RECT dans une autre variable...
Tu trouvera toute l'info que tu veux ici : msdn
Tibo
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Programmation réseau