logo

Comparaison DUT INFO et BTS IRIS

Posez ici toutes vos questions qui ne trouvent pas de rubriques...

Comparaison DUT INFO et BTS IRIS

Messagede djilou » 19 Nov 2008, 23:13

Bonjour,

Je voudrai savoir si, venant d'un DUT Informatique 1ere année, je pouvais réussir un BTS IRIS ? Car je suis en 1ere année DUT INFO et je galère, je pensais me réorienter en IRIS si je n'arrivais pas à passer en 2nd année de DUT

Merci beaucoup :)
djilou

Re: Comparaison DUT INFO et BTS IRIS

Messagede Tibo » 19 Nov 2008, 23:39

Les DUT sont plus orienté théorie que les BTS. Suivant les affinités, tu peux facilement réussir ton BTS et te planter complètement dans un IUT, ou inversement. Chaque personne est différente, et le coté pratique peu faire fuir quelques personnes.

Après, si tu es passionné d'informatique et que l'électronique ne te pose pas trop de problème, le BTS IRIS peut être fait pour toi ! Les cours de BTS sont orientés pratique, mais il faut savoir qu'il y a quand même un peu de théorie. La section IRIS est réputée difficile, donc ne t'attend pas non plus à finir premier de la classe...

Donne un peu de détail sur ce que tu apprends (info, physique...) pour que je puisse mieux te conseiller.

A+
Tibo
Administrateur du site

Messagede djilou » 20 Nov 2008, 10:24

Ben, en informatique on a fait 8 TD d'algo de 4h chacun ( environ un par semaine depuis le debut de l'année ) et 3 TP C++ : Les Bases, Les strings et tableaux et enfin les flux ( dur ).

Pas de physique en IUT INFO, mais par contre j'ai un BAC STI Electronique et j'ai fait un an de DUT GEII avant d'aller en INFO, donc l'électronique/physique je connais un peu quand même ( jusqu'au mirroir de courant et ses dérivés, composition interne d'un AOP, filtres ect... jusqu'en première année de DUT GEII ).

J'hésite à retourner en GEII car je m'en sortais bien, mais c'est vrai que je suis plus attiré par l'informatique que l'electronique, même si j'ai des difficultés en info mais qu'en elec beaucoup moins....