logo

Infos

C'est ici que vous poserez vos question sur mon logiciel de traitements d'images

Infos

Messagede ZeTS » 01 Sep 2009, 12:37

Bonjour,

Je rentre (demain...) en première année de BTS IRIST, ayant eu mon bac (Mention Bien) STI Génie Electrotechnique.

J'avais quelques informations...
Pour mon loisir, je fais beaucoup de création 3D, Montages vidéo (avec After Effect), et donc j'ai besoin pour ça de m'acheter un PC digne de ce nom. J'ai déja tout prévu, sauf que voila, faut t'il ce munir d'un PC Portable pour ce BTS ? Si oui, je devrais renoncer a mon PC personnel, et tout mettre dans le Portable, faute de moyen.

Sinon, je fais beaucoup de Multimédia (Montages vidéos, créations 3D, Effets Spéciaux dans des films, etc..), mais je ne connait rien dans la programmation, Http, php, etc... Serais-je handicapé ?

Sachant que en plus de savoir faire du multimédia, je suis motivé pour savoir la programmation (J'ai envis de savoir utilisé parfaitement un ordinateur) Mais je n'ai aucune base, va t'on tout apprendre ?

Merci de votre réponse,

Cordialement

ZeTS
ZeTS

Re: Infos

Messagede ZeTS » 01 Sep 2009, 13:11

€dit: Je suis surement aller trop vite en venant sur le forum, j'ai posté pas au bon endroit :D
ZeTS

Re: Infos

Messagede Tibo » 06 Sep 2009, 17:04

Salut,
pas de problème pour la rubrique, on va laisser le message ici, ça pourrait intéresser d'autre monde.

Pour ce qui est du BTS IRIS, je te conseille d'acheter un PC fixe car ça te permettra de travailler comme tu veux chez toi les cours mais aussi utiliser 3DS Max et la suite adobe avec suffisamment de puissance. De toute façon, l'ordi portable n'est pas obligatoire, loin de là (je n'avais qu'un élève qui avais un ordi portable et il ne le ramenait pas...).

Pour ce qui est de la programmation, oui tu vas tout apprendre en partant de 0, donc de ce coté pas de soucis... Après la programmation, ça n'a rien à voir avec l'infographie, donc j'espère que tu arrivera à t'y intéresser !

Bon courage !
Tibo
Administrateur du site

Retourner vers Logiciel de traitement d'images