logo

creation dun site

Pour pouvoir poster des bugs, problèmes ou interrogation concernant l'HTML, le CSS ou le PHP... Les question sur le Javascript sont aussi les bienvenues !

creation dun site

Messagede nando... » 20 Mai 2009, 12:14

alors voile la personne qui s'occupe de moi en stage ma demander de faire un site.
il voudrai avoir sur la page html(et php) un lecteur video, et ou la video elle meme serait sur le local.
si vous pouver un peu m'eclaircir comment faire ce serait gentil je n'ai pas trop d'idée
parce que il ne veut pas que la video a lire soit sur le serveur mais sur son propre ordinateur,si son ordinateur nest pas connecter la videio ne pourrait etre lu
nando...

Re: creation dun site

Messagede Tibo » 20 Mai 2009, 12:32

Salut,
d'après ce que je comprends, ton tuteur ne veux pas que la vidéo puisse être lu quand son ordi n'est pas connecté ?
Pour t'aider à trouver une solution, essaye de décrire un peu plus ta structure (genre s'il y a un routeur, où se trouve le serveur HTML/PHP, s'il veut une vidéo AVI-MPG-Flash...)

A +
Tibo
Administrateur du site

Messagede nando... » 20 Mai 2009, 14:12

je ne connait pas trop la disposition de tout le réseau.
alors il y a un switch c'est ce que je sais .
mais apparemment pour la création du site on a réussi a lire la vidéo .
il fallait donner l'adresse de l'ordinateur puis son emplacement puisque on ne passe pas par le serveur .
ce qu'il veut faire après c'est de faire un site pour visionner une chaine international alors je pense que ça va pas être très facile déjà qu'avant on a gamberger 1 heure.

je vous tien au courant si je rencontre des probleme :)
nando...

Messagede Invité » 20 Mai 2009, 15:01

alors je me rectifie : j'ai lue la video par le serveur mais pas par lordinateur.

<object id="video1" width=160 height=162 classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"
codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/
mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,4,5,715"
standby="Chargement..."
type="application/x-oleobject">
<param name="FileName" value="Lake.wmv">
<param name="AutoStart" value="false">
<embed type="application/x-mplayer2"
pluginspage = "http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/"
src="Lake.wmv"
name="video1" width=160 height=162 AutoStart=false>
</embed>
</object>

voile ce que j'ai pour linstant donc j'arrive a lire la video depuis le reseau mais pas depuis l'ordinateur je ne sais pas trop comment faire .
Invité

Messagede Tibo » 20 Mai 2009, 17:14

Salut,
il faut que tu essayes d'être un peu plus explicite... De quel ordinateur parles tu ?
Pour lire une vidéo sur un site il faut que cette vidéo soit accessible de l'exterieur. En effet, quand tu fais un lien en flash comme tu l'as posté, c'est l'ordi du client qui télécharge la vidéo et qui la lit en même temps... Donc si la vidéo n'est pas téléchargeable, ça ne peux pas marcher... Je ne comprend pas l'utilité de faire lire une vidéo sur l'ordi plutôt qu'une vidéo hébergée sur le serveur...

Essaye de bien décrire le problème (ça t'aidera aussi à mettre à plat...)
Tibo
Administrateur du site

Retourner vers L'HTML, le CSS et le PHP