logo

mysql

Pour pouvoir poster des bugs, problèmes ou interrogation concernant l'HTML, le CSS ou le PHP... Les question sur le Javascript sont aussi les bienvenues !

mysql

Messagede imad » 22 Juin 2009, 14:57

Code: Tout sélectionner
if($choix=='supprimer')
{
if (file_exists($filename))
{
echo "supprimer";
$reponse = mysql_query("delete * from docs where titre='".$_POST['titre']."'");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
/*$suppresion="delete * from docs($donnees['idmat'],$donnees['titre'],$donnees['resume'],$donnees['fichier'])";*/
}else{
echo "ce fichier n'existe pas";}
}

bonjour voila je fait un site et j'aimerais pouvoir supprimer une ligne du tableau MYSQL je rentre bien dans le if sa affiche supprimer mais le fichier n'est pas supprimer donc mon problème se trouve sur c'est 4 lignes:
$reponse = mysql_query("delete * from docs where titre='".$_POST['titre']."'");
$donnees = mysql_fetch_array($reponse);
$suppresion="delete * from docs($donnees['idmat'],$donnees['titre'], $donnees['resume'],$donnees['fichier'])";*
imad

Re: mysql

Messagede N4th » 23 Juin 2009, 08:31

Je ne comprend pas trop, car d'après ton code tu supprime l'information du fichier de ta base mySQL, mais ce que tu veut faire c'est aussi supprimé le fichier, il faut en plus de supprimé l'information "texte" supprimé le fichier lui même, cela ce fais avec cette fonction je crois : unlink("nom_du_fichier.txt");
N4th

Re: mysql

Messagede imad » 23 Juin 2009, 10:30

voila vous avez raison j'ai utliser ce que vous m'avait donner et la sa marche cependant:
if($choix=='supprimer')
{
if (file_exists($filename))
{
echo "supprimer";
unlink("$filename");
}else{
echo "ce fichier n'existe pas";}
}

unlink ne doit pas contenir le nom du fichier mais l'adresse du fichier voila merci encore
imad

Retourner vers L'HTML, le CSS et le PHP