logo

Question réseau

Posez toutes vos questions concernant le programme des BTS IRIS.

Question réseau

Messagede Kelvin-l » 25 Juil 2008, 14:57

Bonjour, :D
Voila je voulais savoir si en 1ere année on ne voyait pas ne serait qu'un petit peu de réseau ? Et d'après les cours que vous avez mis en ligne, il n'y a pas tant de cours sur le réseau que ca ...
Kelvin-l

Re: Question réseau

Messagede Tibo » 28 Juil 2008, 22:37

Salut,
En effet tu l'as remarqué, je ne fais pas de prog réseau en première année. D'abord parce qu'en première année, il y a déjà beaucoup (trop?) de choses à apprendre, mais aussi parce qu'il faut maitriser un certain nombre de choses avant de passer à plus compliqué. Et puis il faut bien comprendre qu'il y a programmation réseau et fonctionnement d'un réseau. Cette deuxième partie est enseignée dans notre établissement par un deuxième prof (je mettrais prochainement un lien vers son site, il est en construction...).

Si tu trouves qu'il n'y a pas assez de cours sur le réseau, c'est aussi parce qu'on a un projet de 4-5 mois en fin de deuxième année où je fais des cours particulier, en fonction du réseau utilisé par les différents groupes (TCP/IP, CAN...). Mais bon, si j'ai le temps, je mettrais en ligne des cours de programmation réseau un peu plus complet pour ceux qui veulent en faire plus, même si je doute que ça serve beaucoup ;)

Voila pour ma justification sur le contenu de mon cours (qui a dit que les profs n'avait pas de compte à rendre aux élèves :) ), mais en regardant sur différents forum, je me suis aussi rendu compte que sous le mot "réseau", vous -les élèves- avez une idée assez différente de ce que nous -les profs- nous faisons. Alors j'aimerais bien que tu me dises ce que tu entends par
je voulais savoir si en 1ere année on ne voyait pas ne serait qu'un petit peu de réseau
(genre quel cours tu t'attends à avoir, quelles notions tu voudrais comprendre...)
Tibo
Administrateur du site

Messagede kelvin-l » 12 Oct 2008, 00:21

Bah ce que j'entends pas réseau c'est tout ce qui se rapporte aux routeurs, au matériel dans ce genre la et également les termes de ip, tcp/ip ... et je vais peut-etre dire une bétise mais je pense aussi a la liaison serie RS232
kelvin-l

Messagede Tibo » 12 Oct 2008, 13:23

Si c'est ça, tu vas être comblé, tout ça est au programme, et dès la première année !
Ce n'est pas moi qui fait ces cours mais mon collègue freddy zarhi.
Donc n'hésite pas à aller voir son cours, il a mis quelques cours sur son site...
Et tu trouvera aussi des cours sur le RS232 qui est une norme de réseau comme une autre.
Bon courage
Tibo
Administrateur du site

Retourner vers Contenu des cours