
RETURN un tableau
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RETURN un tableau
Bonjour bonjour !
Question idiote :p
A la fin d'une fonction je désire retourner un tableau complet a deux dimenssion de taille 12 et 3.
Suffit que je marque :
return tab[12][3] ?
et y me retournera tout ?
cordialement,
Question idiote :p
A la fin d'une fonction je désire retourner un tableau complet a deux dimenssion de taille 12 et 3.
Suffit que je marque :
return tab[12][3] ?
et y me retournera tout ?
cordialement,
- Jonh
Re: RETURN un tableau
Non, c'est pas bon...
Pour que ça marche, il faut que tu fasses un truc comme ça :
Une fonction ne peux pas renvoyer tout un tableau, il faut passer par un pointeur, mais ça, on verra plus tard !
Bon noyel !
Pour que ça marche, il faut que tu fasses un truc comme ça :
- Code: Tout sélectionner
void maFonction(int tab[12][3]){
//tes instructions...
//tu modifie ton tableau ici...
}
Une fonction ne peux pas renvoyer tout un tableau, il faut passer par un pointeur, mais ça, on verra plus tard !
Bon noyel !
- Tibo
- Administrateur du site
- Messages: 147
- Inscription: 26 Mar 2008, 13:58
Re: RETURN un tableau
J'ai pas saisit votre réponse,
en gros voila deux fonctions qui doivent me renvoyer un tableau entié.
et
en gros voila deux fonctions qui doivent me renvoyer un tableau entié.
- Code: Tout sélectionner
//fonction creation des mises
Joueur mise (int cpt, Joueur joueur[nb]){
cout<<"bonjour, entrez la mise du joueur"<<cpt<<endl;
cin>>joueur[cpt].mise;
return joueur[nb]
}
//fin fonction creation des mises
et
- Code: Tout sélectionner
bool miseazero (bool tabverif[12][3]){
bool tab[12][3];
for (int cpt=0; cpt<3; cpt++)
for (int cpt1=0; cpt<12; cpt++)
tab[cpt1][cpt]=false;
return tabverif[12][3];
//fin mise a zero des tab
- Jonh
Re: RETURN un tableau
Salut,
d'après ce que je vois, tes deux fonctions n'ont pas besoin de renvoyer quelque chose !
La première (mise) demande au joueur cpt combien il doit miser. Comme tu fait un cin sur joueur[cpt].mise, ça modifie le tableau passé en paramètre, donc le joueur cpt est mis à jour automatiquement (c'est l'avantage des tableaux : pas besoin de les passer par adresse (le &))
La seconde n'a rien à renvoyer non plus puisque si j'ai bien compris, son but est de réinitialiser le tableau qui est en paramètre.
Donc ça deviendra :
Bonne fêtes !
d'après ce que je vois, tes deux fonctions n'ont pas besoin de renvoyer quelque chose !
La première (mise) demande au joueur cpt combien il doit miser. Comme tu fait un cin sur joueur[cpt].mise, ça modifie le tableau passé en paramètre, donc le joueur cpt est mis à jour automatiquement (c'est l'avantage des tableaux : pas besoin de les passer par adresse (le &))
La seconde n'a rien à renvoyer non plus puisque si j'ai bien compris, son but est de réinitialiser le tableau qui est en paramètre.
Donc ça deviendra :
- Code: Tout sélectionner
void miseazero (bool tabverif[12][3]){
for (int cpt=0; cpt<3; cpt++)
for (int cpt1=0; cpt<12; cpt++)
tabverif[cpt1][cpt]=false;
//fin mise a zero des tab
Bonne fêtes !
- Tibo
- Administrateur du site
- Messages: 147
- Inscription: 26 Mar 2008, 13:58
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