logo

exo

Toute questions concernant l'algorithmique est la bienvenue !

exo

Messagede imad » 26 Sep 2008, 12:52

bon voila une petit question!!
Feuille d’exercices n° 1 :Variables et instructions élémentaires
dans Exercice 4 : Affectation suite a la fin
y=10 mais y=c et juste audessu on calcule c et il vaut -6 pourquoi alor y vaut 10 qui et la valeur de depart de c
imad

Re: exo

Messagede Tibo » 26 Sep 2008, 15:00

Bon, j'ai pas tout compris à ta question, alors je vais te détailler ligne par ligne ce qu'il faut comprendre :
  • ligne 1 (a<-2): on met dans la variable a la valeur 2...
  • ligne 2 (h <- ‘c’): on met dans la variable h la valeur 'c'...
  • ligne 3 (b <- 3 * a):on met dans la variable b le résultat du calcul 3*2 (donc 6)...
  • ligne 4 (c <- 10): on met dans la variable c la valeur 10...
  • ligne 5 (i <- ‘r’): on met dans la variable i la valeur 'r'...
  • ligne 6 (d <- (b - c) = a):on met dans la variable d (qui est une variable booléenne donc uniquement vrai ou faux) le résultat du calcul (6-10)=2 (donc faux)...
  • ligne 7 (e <- NON d):on met dans la variable e (qui est aussi une variable booléenne) le résultat du calcul non faux (donc vrai)...
  • ligne 8 (c <- b – c - a):on remplace le contenu de la variable c par le résultat du calcul 6-10-2 (donc -6)...
  • ligne 9 (f <- (c ≠ 12) ET ( e )):on met dans la variable f (qui est une variable booléenne) le résultat du calcul (-6≠12)ET(vrai) (donc vrai)...
  • ligne 10 (y <- c): on met dans la variable y la valeur de la variable c (donc -6)
  • ligne 11 (x <- b): on met dans la variable x la valeur de la variable b (donc 6)
  • ligne 12 (g <- h > i): on met dans la variable g (qui est une variable booléenne) le résultat du calcul 'c'>'r' (donc faux)...

Si malgré ce découpage je ne répond pas à ta question, hésites pas à reposer ta question ;)
Tibo
Administrateur du site

Messagede Carlito08 » 15 Mar 2011, 21:10

Bonjour,

Dans la correction il dit que y=10 et toi tu dit que y=-6 (je suis arrivé a la même conclusion)

Donc où est le problème ?

Merci
Carlito08

Messagede Tibo » 15 Mar 2011, 21:50

Le problème se trouve de mon coté :?
Petite erreur dans la correction (il y en a d'autre à trouver sans doute !)

Bref, merci de ta participation, j'ai mis à jour, c'est maintenant corrigé... Si tu trouve d'autres incohérences, n'hésite pas à m'en faire part !
Tibo
Administrateur du site

Retourner vers Algorithmique