logo

Suggestion de Présentation d'une revue de projet

Vous pouvez poster vos questions qui ne rentrent pas dans les autres catégories...

Suggestion de Présentation d'une revue de projet

Messagede Gui.home » 19 Jan 2010, 16:33

Bonjour bonjour :)

Tout d'abord j'aimerai vous remercier, cher administrateur de ce site, grâce a lui j'ai pu corriger bon nombre de lacunes que je disposais ...

Actuellement en BTS IRIS 2eme année, le 2eme semestre a commencé et nous avons donc eu les projet (Système d'enneigement d'une station de ski) enfin peu importe. On nous a donc demander une revue de projet + dossier technique que nous allons devoir présenter a l'oral. Jusqu'ici un seul petit probleme .. Je ne sais pas du tout a quoi doit ressembler une revue de projet ni même ce qu'elle doit contenir, de même pour le dossier technique...

Si vous avez quelques petits conseils à me faire part, ce sera avec grand plaisir

Merci d'avance et encore merci pour ce site enrichissant !
Gui.home

Re: Suggestion de Présentation d'une revue de projet

Messagede N4th » 21 Jan 2010, 14:44

Salut,
Je t'invite à aller voir mon site http://n.lurienne.free.fr, sur lequel tu pourras trouver un exemple de structure pour ta revue de projet.
Globalement, le but de la revue va permettre de présenter par écrit, et oralement ton avancement sur un système que tu auras en partie développer et étudier. celui ci doit comporter des informations générales sur ton système, pour finir par des explications techniques.
Si Mr Lelore passe par la je pense qu'il pourra te donner de meilleurs précisions ;)

Bonne journée!
N4th

Re: Suggestion de Présentation d'une revue de projet

Messagede Tibo » 30 Jan 2010, 19:01

Salut,
Tout d'abord merci Nath, au passage ton site est sympa !

Pour ce qui est de ta question Guillaume, ça dépend de ton académie... et de tes examinateurs ! Par exemple, je ne demande pas à mes élèves de séparer le dossier tech de la revue de projet...

Mais dans tous les cas, une revue de projet et un dossier tech doivent au moins contenir les infos suivantes :
  • Présentation du sujet (qui, quoi, pourquoi)
  • Présentation générale des différentes technos utilisées
  • Présentation du travail effectué (séparer le travail de groupe du travail personnel)

Ne pas hésiter à utiliser les diagrammes UML, en général on aime bien ça ;)
Ensuite, faire relire plusieurs fois son rapport car un rapport bon mais bourré de fautes d'orthographe, c'est une sale note assuré !

Et sinon, pense à noter semaine par semaine le travail effectué et les difficultés rencontrées... Ça t'aidera lors du rapport final pour la conclusion et compléter certain paragraphes.

Bon courage, et n'hésite pas à reposer des questions (un peu plus ciblé, c'est plus facile pour répondre)
Tibo
Administrateur du site

Retourner vers Questions générales