logo

Poursuite d'étude

Toutes questions sur ce qu'on peut faire avec un BTS IRIS, mais aussi sur les avantages et inconvénients de la formation...

Poursuite d'étude

Messagede Pat » 06 Déc 2008, 22:44

Bonjours,

je voudrais savoir si avec le BTS IRIS on peut aller à SUPINFO ou une autre école d'ingénieur en informatique, avec une moyenne "faible" en français et éco.

Merci
Pat

Re: Poursuite d'étude

Messagede Tibo » 07 Déc 2008, 00:02

Salut,
j'ai plusieurs de mes étudiants qui sont partis en école d'ingé alors qu'ils n'avaient pas la moyenne en français... On a même eu un étudiant qui est partit en école d'ingé très réputé... Mais c'était un boss en informatique, et pas trop mauvais ailleurs.

Dans tous les cas, les écoles d'ingénieurs sont en attente d'élèves qui les payeront très cher ;-) donc...
Après, négliger ces matières, c'est loin d'être une bonne idée, parce qu'un ingénieur qui sait pas bien s'exprimer, c'est loin d'être bien vu dans le monde de l'entreprise !
Tibo
Administrateur du site

Messagede Mathieu » 22 Déc 2008, 00:35

Salut,

Désolé de m'incruster dans votre sujet, mais je ne voulais pas en créer un nouveau étant donné que ma question est en rapport avec celui-ci.

Je me demandais quel diplôme il faut avoir pour espérer aller dans une école d'informatique ? (SUPINFO par exemple qui est assez connu et dont une école se situe non loin de chez moi)

Je demande ça car j'adore l'informatique et je voudrais savoir s'il m'était possible de me rediriger dans ce domaine.

Je tiens à préciser que je suis actuellement en BAC PRO Logistique (rien à voir je sais :D)

Merci
Mathieu

Messagede Tibo » 22 Déc 2008, 22:51

Salut,
la voie royale pour integrer une école d'ingénieur, c'est de faire une prépa. D'apères ce que j'ai vu sur leur site, supinfo propose une prépa.
Sinon, le mieux c'est de faire un IUT d'info et d'avoir une bonne moyenne. Tous Bac+2 en général est bon, mais il faut avoir une bonne moyenne et/ou de bonnes appréciation. Après c'est sur la motivation que ça se jouera... Mais si tu as un niveau pas très élevé en math et physique, le mieux sans doute est de faire un BTS : tu aura alors sans doute de meilleurs notes et donc plus de chances pour rentrer à Supinfo.
Si t'as d'autres question...
Tibo
Administrateur du site

Messagede ... » 29 Déc 2008, 19:30

quels sont les metier que nous pouvons realiser avec un bts iris ?
...

Messagede Tibo » 09 Jan 2009, 12:01

Bonjour,
alors avec un BTS IRIS, tu peux faire plein de choses...
J'ai deux étudiants qui sont Webmaster, un autre qui est embauché par la caisse d'épargne en tant que développeur, d'autre en temps que superviseur réseau... et beaucoup d'autre qui continuent les études...
Tibo
Administrateur du site

Messagede ... » 09 Mar 2009, 19:09

Est-il possible de faire une Licence Informatique après un BTS IRIS ?
...

Messagede Tibo » 29 Mar 2009, 15:47

Bien sur, il est tout à fait possible de poursuivre en licence info après un BTS IRIS. Il est même possible d'intégrer une école d'ingénieur !

Bien sur, le dossier est attentivement regardé, donc de mauvaises appréciation et/ou des notes mauvaises sont éliminatoires, mais ça, tu dois t'en douter...
Tibo
Administrateur du site

Messagede Watson7 » 26 Mai 2009, 09:55

Bonjour, je suis tombé sur votre site par hasard en cherchant du "soutien" pour la section IRIS, et en particulier pour des cours.

Moi-même actuellement en stage de fin de 1ère année de BTS I.R.I.S., j'aurai quelques questions à vous poser:

D'abord, pensez-vous que j'ai eu une bonne idée en choisissant cette orientation, sachant que je viens d'un BAC Scientifique (spé. S.V.T).

Car je ne me sens pas à ma place. Il y a aussi le fait que je retourne dans un lycée après une première année d'après-bac en DUT Info à l' I.U.T d'Amiens, et la mentalité de certains est beaucoup plus pesante qu'en IUT, même si la solidarité est plus présente.
De plus, par rapport à cette première formation que j'ai suivi durant 3 mois, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup progressé en choisissant un BTS. Le niveau en DUT me semblait plus élevé, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'ai abandonné cette formation, mais pas seulement.

Enfin, pensez-vous qu'un fort taux d' "absentéisme" puisse me nuire durant la 2e année ?
Car cette année j'ai été très laxiste sur les cours, même si je m'efforçais de les rattraper correctement et même si mon absentéisme ne se ressentait pas sur mes notes.

J'en ai vaguement expliqué les causes à ma CPE ainsi qu'à certains surveillants sans insister, car depuis plus d'un an j'ai de lourds problèmes familiaux qui me pèsent mais je le garde plutôt pour moi que pour l'administration de mon lycée que je ne connais pas beaucoup.

Cordialement, et en espèrant ne pas vous avoir trop déranger.
Watson7

Messagede Tibo » 26 Mai 2009, 12:52

Salut,
Je vais essayer de te répondre, même si tu poses des questions qu'un pauvre prof d'info aura du mal à satisfaire...
Pour ce qui est de ton orientation, c'est pas un problème ton BAC (au contraire, un bac S ne devrais pas trop avoir de mal pour avoir des bonnes notes) Après, si tu penses que c'est en dessous de ton niveau, c'est à toi de faire des projets perso sur le temps que tu gagnes à ne pas avoir besoin de travailler. C'est encore plus valorisant qu'un DUT !

Pour ce qui est de la mentalité, dit toi que ça dépend des années et des Lycées... T'es peut être tombé sur une mauvaise année...
Pour le niveau, c'est vrai qu'en IUT, tu a plus de théorie, mais au niveau des connaissances pur et dure, c'est quasiment la même chose (voir même un peu plus en BTS...)

Pour l'absentéisme, ça ne risque pas de te jouer des tours sur ton diplôme, par contre pour ton dossier... Si tu cherche à intégrer une école renommée, ça risque d'être plus difficile ! (Sauf si tu montre que t'as produit des trucs tout seul...)

Bon courage pour ton stage !
Tibo
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Débouchés et orientation