logo

BTS en 1 An !

Toutes questions sur ce qu'on peut faire avec un BTS IRIS, mais aussi sur les avantages et inconvénients de la formation...

BTS en 1 An !

Messagede Antitus » 12 Mar 2009, 13:25

Bonjour,

Je suis actuellement en BTS MAI (Mécanique Automatisme Industriel), J'aimerais faire un BTS IRIS. Officiellement, il est possible de le faire en 1 an aprés l'obtention d'un premier BTS à condition qu'il soit relativement proche (le BTS MAI est proche...enfin presque).

Pour le moment, je n'ais contacté que les professeurs de BTS IRIS de mon lycée qui ont confirmé la possibilité officiel mais il y a un manque de place pour moi (25 èléves en 1er année pour 20 places l'année prochaine...5 redoublants, j'y crois qu'à moitier).

Deuxième solution pour moi serait de faire le BTS IRIS en Alternance. Malheureusement, je n'ai qu'une trés vague idée des entreprises à solliciter et pour le moment trés peu d'opinion favorable. J'aimerais savoir ce que vous en pensez et quel type d'entreprise contacter et bien sur des conseils :D .

Ps : Je cherche sur toute la Bretagne, Pays de la loire.
MAI & IRIS -> Industriel
Antitus

Re: BTS en 1 An !

Messagede Tibo » 29 Mar 2009, 15:44

Salut,
Pour ce qui est du BTS IRIS en alternance, je ne vais pas pouvoir t'aider... Dans mon établissement, on ne fait pas d'alternance, donc je n'ai pas eu l'occasion de me renseigner.

Par contre, les entreprises que tu peux démarcher sont toutes celles qui travaillent de près ou de loin dans l'informatique et l'industrie (ça doit vachement t'aider ça :-))
En gros, Renault pourrait être intéressé par ton profil pour que tu développe un prog de détection de pièces défectueuses, ou encore airbus pour un logiciel de supervision pour l'acheminement des pièces... Ou encore une entreprise qui développe un aspirateur automatique, ou une autre qui installe les réseaux d'autres entreprises...
Il existe bien sûr plein de "petites" boites qui ont besoin de logiciels comme ça. A toi de les trouver et d'arriver à te vendre !

Bon courage en tout cas dans tes recherches...
Tibo
Administrateur du site

Retourner vers Débouchés et orientation